High-tech

Tendances en matière de référencement en 2020

L’optimisation des moteurs de recherche comprend diverses stratégies, tactiques et meilleures pratiques, le tout dans le but d’améliorer la position d’un site Web. Dans ce cas, les services de référencement sont classés en deux catégories: on page et off page. Premièrement, le on page comprend tout ce que vous pouvez contrôler sur votre propre site Web pour améliorer le classement. En fait, cela fait référence à des éléments tels que la vitesse du site, les balises de titre, la présence de mots clés, etc. En général, il ne s’agit que de liens.

Tendances de référencement ultimes en 2020

Intelligence artificielle

Lorsque Google a présenté «Rankbrain», il était clair que l’intelligence artificielle devenait une partie essentielle de la tactique de référencement en 2020. Après quelques années, cette tendance est encore la priorité numéro un de Google, où davantage de mises à jour d’algorithmes sont publiées. Rendre les choses plus faciles en utilisant l’IA. Par conséquent, il devient essentiel d’optimiser le contenu en fonction des directives de l’IA. Dans ce cas, nous devons optimiser les titres des sites Web, les balises de description pour le CTR (Taux de clics).

Recherche vocale

En fait, des millions d’utilisateurs utilisent la recherche vocale pour identifier les requêtes. La recherche vocale est une autre tendance en matière de référencement en 2020. En général, les personnes utilisant des appareils tels que Alexa, Google Assistant et d’autres appareils intelligents pour exécuter la disponibilité de ces appareils vont augmenter. Par conséquent, vous pouvez vous attendre à beaucoup de recherches vocales sur le moteur de recherche. Globalement, vous devez optimiser le contenu des recherches vocales au plus haut niveau sur les SERP. Voici quelques conseils à ne pas oublier pour vous assurer que le contenu est optimisé pour les données de structure, les extraits de code proposés et la liste Google My Business adaptée aux mobiles.

Utilisation de schéma et de données structurées

En général, les moteurs de recherche utilisent des données et des schémas structurés pour lire et comprendre le contenu et offrent également les meilleurs résultats de recherche. En fait, c’est la tendance la plus émergente que tous les spécialistes du marketing devraient connaître en 2020.  Vous pourrez avoir de plus amples information avec REPUTATION NET, votre agence e reputation.

L’indexation mobile

Pourtant, l’indexation mobile en premier lieu est un sujet en vogue et elle dominera pendant une longue période. Par conséquent, vous pouvez le considérer comme la tendance du référencement en 2020 qui peut définir vos chercheurs. De plus, si votre site Web n’a pas été optimisé pour le mobile, c’est le moment idéal pour le faire maintenant.

SEO technique

En outre, sur les facteurs de référencement on page et off page, vous devriez dépenser sur le référencement technique de votre site Web. En fait, cela contribue à augmenter l’expérience utilisateur et à améliorer simultanément le temps d’arrêt. Dans ce cas, vous devez travailler sur le code de votre site Web pour l’optimiser afin d’obtenir de meilleures performances. Dans le même temps, travaillez sur JavaScript afin de réduire le temps de chargement du site Web et d’offrir une excellente expérience utilisateur. Essayez également les applications Web progressives pour obtenir des résultats.

A lire aussi:   Smartphones chinois: la concurrence est rude

Extraits enrichis mobiles

Il existe non seulement des extraits qui jouent un rôle dans le référencement, mais également des extraits riches. En fait, les extraits enrichis sont non seulement pertinents pour les assistants vocaux, mais également pour les utilisateurs de téléphones mobiles. En quelques clics, des données essentielles, telles que celles pouvant être affichées sur des appareils plus petits. Probablement, ce n’est pas un facteur de classement direct, mais une partie de l’optimisation mobile qui est également importante pour le référencement. Globalement, les extraits enrichis ne fournissent pas de données, ils permettent également à votre annonce de se distinguer davantage et d’attirer plus de clics.

Expérience utilisateur et performance

L’expérience utilisateur est un sujet émergent. Depuis les moteurs de recherche incorporent l’aspect principal de l’expérience utilisateur dans le classement de leur site Web. La performance d’une page, la vitesse à laquelle le contenu est livré.

Recherche visuelle

Lorsque vous entendez parler de recherche vocale, vous ne devriez pas être surpris si vous entendez quelque chose comme une recherche visuelle. En fait, la recherche visuelle est le concept permettant de rechercher des images et des informations recueillies à partir d’une caméra. À mesure que cette tendance se dessine, les utilisateurs cliquent sur l’image d’un objet sur leur smartphone et la téléchargent sur le navigateur. En fait, l’utilisateur dit qu’il veut l’article qui figure dans l’image et qu’il le commandera en ligne.

Réalité Augmentée et Réalité Virtuelle

L’algorithme de recherche organique de Google peut apporter un changement considérable, provoqué par la réalité augmentée et la réalité virtuelle. Cependant, ces deux technologies de tendance sont toutes configurées pour modifier la manière dont les liens sont construits, les leads générés et la manière dont les utilisateurs s’engagent avec le contenu attrayant. Avec la réalité augmentée et la réalité virtuelle pouvant gagner du terrain, il appartient aux créateurs de contenu d’exploiter leur potentiel.

Contenu vidéo

Compte tenu de l’affinité de l’audience en ligne pour les vidéos. Il est judicieux de brancher des vidéos intéressantes et informatives sur les pages Web. Cette pratique devrait également se poursuivre en 2020. Selon les statistiques, il est suggéré que les vidéos aient le pouvoir d’améliorer l’engagement de l’utilisateur avec un taux de réussite de 75% par rapport à des séquences de texte ou audio, etc.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *