deco halloween
Maison

Les incontournables pour votre déco d’Halloween

Fêter Halloween est devenu un rituel pour beaucoup. Cette fête se déroule chaque année le 31 octobre et fait de plus en plus d’adeptes. L’Halloween se démarque des autres fêtes par l’ambiance que créent les accessoires de décoration plutôt effrayants. Pour créer un tel style, quelques idées proposent des effets magiques qui garantissent le succès de la fête.

De l’épouvante réaliste à l’intérieur

Pendant l’Halloween, votre résidence ou votre établissement se transforme en maison de terreur. Pour que la décoration frôle la réalité, il y a des incontournables qui assurent un résultat époustouflant.

Les déguisements terrifiants

Organiser une fête d’Halloween doit toujours se faire avec des déguisements. Chacun peut choisir son costume et son maquillage. Les plus courants sont celui du célèbre comte Dracula, le costume de mort de la saga de Scream ou encore le fameux squelette. Il est important également de passer le mot aux invités en les conviant à venir déguisés en sorcière avec son chapeau long, en pirate venu d’ailleurs ou en personnage de la mort avec sa faucheuse.

Le squelette et la tête de mort

Pour que la décoration connote la terreur, il faut consacrer un coin dans lequel il y aura un cercueil, un squelette bien pendu et une tête de mort dans laquelle se cache une belle imitation de corbeau. Les toiles d’araignées rajoutent plus de réalisme.

Le balai et le chaudron

La sorcière fait partie des symboles de l’Halloween. Sa présence est essentielle dans la déco. Un balai et un chaudron seront les meilleurs accessoires pour compléter le lot. On peut les mettre dans un coin ou sous la cheminée, l’effet serait encore meilleur si un grand livre imitant celui des recettes de sorcellerie fait partie de la déco. Il ne faut pas oublier de créer une fumée artificielle pour faire plus vrai.

La bougie ensanglantée

On ne présente plus l’œil avec les veinures rouges qui peut être posé à côté de la tête de mort. Pour que l’épouvante soit à son comble, une bougie ensanglantée peut compléter l’ensemble. Facile à réaliser, il suffit de faire couler de la cire rouge sur une bougie blanche. La bougie ensanglantée incarne le décor macabre d’un carnage.

A lire aussi:  Décoration salon : comment aménager un coin jeu pour les enfants ?

Jouer sur les accessoires symboliques à l’extérieur

Si on organise une soirée d’Halloween ou si l’on prévoit une semaine entière pour la fêter dans votre établissement, la décoration de l’extérieur est à privilégier. Quelques accessoires rattachés à la fête d’Halloween peuvent être utilisés sans modération. Plus ils sont nombreux, plus l’effet est meilleur.

Les citrouilles dans la cour

Qu’est-ce une fête d’Halloween sans citrouille ? Il s’agit de l’aliment symbolique de cette fête qui peut se décliner en plusieurs tailles et en plusieurs figures. Les citrouilles creusées affichent une figure édentée qui accentue l’effet effroyable de la déco. Ce légume est accessible au naturel dans les fermes à proximité, mais il existe aussi des accessoires qui imitent parfaitement le vrai, confectionnés dans des tissus.

La nature morte

Un château abandonné, des grilles qui perdent leur éclat, ce sont des images qui reflètent l’horreur dans les films. Pour créer ce paysage terrifiant, la nature morte se traduit par un amas de feuilles mortes et de branches desséchées. Reproduire ce décor dans la cour ou devant votre établissement suggère déjà l’ambiance qui attend les invités ou les clients.

La chauve-souris comme déco

Parmi les animaux symboliques de la fête d’Halloween, la chauve-souris doit être présente dans la déco. Si des accessoires à l’effigie de ce mammifère volant sont accessibles pour décorer les tables et l’intérieur, il est aussi possible de l’adopter pour parementer l’extérieur. On recommande d’en confectionner quelques-unes, de différentes tailles, dans du papier. Accrochez-en sur les arbres ou au toit de la terrasse en les mettant la tête en bas.

Le noir comme code

Le style gothique est la parfaite connotation de la fête d’Halloween. Il faut ainsi privilégier la couleur noire qui invoque parfaitement l’ambiance morbide. Du tissu noir qui est expressément troué peut être accroché au-dessus de la porte d’entrée. Une faucheuse noire posée à côté de la porte est également une déco à ne pas oublier. Pour que la noirceur soit mise en valeur, accompagnez-la de couleur blanche avec des bougies géantes.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *