High-tech

Choisir le meilleur vidéoprojecteur

Les projecteurs sont de plus en plus avancés de nos jours. C’est devenu un outil essentiel pour de nombreuses entreprises. Il est également utile pour les besoins personnels. Il existe plusieurs types de projecteurs en fonction de son objectif et de ses fonctionnalités. Un vidéoprojecteur est l’un des types populaires. Les vidéoprojecteurs sont également disponibles avec différents types et modèles.

Comme tout équipement de bureau, les vidéoprojecteurs ont certaines fonctionnalités que vous devez connaître pour vous aider à décider lequel acheter. Les vidéoprojecteurs peuvent différer en termes de type, de lampes, de luminosité, d’objectif et de résolution. Aujourd’hui, il existe même des vidéoprojecteurs interactifs, quand vous utilisez votre main ou un gadget spécial sur la surface, l’écran interagit avec vous d’une certaine manière.

Projecteurs vidéo de salle de conférence

Si vous comptez utiliser le projecteur pour vos salles de conférence, il est préférable de choisir des modèles pas trop lourds mais avec de meilleures performances. Les projecteurs de salle de conférence sont plus lumineux et réglables pour les grandes salles que les autres types de vidéoprojecteurs. Certains modèles comprennent des accessoires supplémentaires tels qu’un ordinateur, un pointeur laser et de nombreuses autres fonctionnalités.

Projecteurs vidéo ultralégers, portatifs

De nos jours, la portabilité est l’une des principales demandes de nombreux professionnels et commerciaux qui utilisent des présentations partout où cela est possible pour les clients commerciaux ou les associés. Dans ce cas, un projecteur ultra-portable est idéal à ces fins. Alors que la demande de produits portables augmentait, de nombreux fabricants de projecteurs proposent des modèles plus petits et plus légers presque chaque année. Les derniers modèles pèsent même moins de 1.5 kg. Des versions micro-portables de ces projecteurs sont également disponibles.

Les vidéoprojecteurs micro portables sont conçus principalement pour les professionnels mobiles. De nombreux types portables surpassent même ses plus grandes variantes en termes de fonctionnalités et de luminosité. Si vous envisagez d’acheter ce type de vidéoprojecteurs interactifs, pensez à prendre en compte le poids du produit, y compris tous ses accessoires tels que les câbles, la télécommande et l’étui. Ceci est très important car vous transportez principalement l’appareil lors de voyages fréquents.

A lire aussi:  Brancher un microphone et un casque à un ordinateur

Vidéoprojecteur fixe

Ce sont les projecteurs les plus polyvalents et les plus puissants. C’est aussi la variante la plus chère. Il est généralement installé dans des emplacements permanents. Ils sont expressément conçus pour de grandes surfaces telles que les auditoriums et autres lieux similaires. Ces projecteurs pèsent environ 40 kg. Un projecteur à installation fixe est capable de gérer différentes résolutions et images. La plupart des modèles de ce type sont livrés avec des accessoires complets.

Vidéoprojecteur à écran tactile

Le vidéoprojecteur doté d’un écran tactile est avant tout un équipement de projection de contenu multimédia sur une surface, comme un tableau blanc, un tissu spécialement conçu pour ce type de projections, un mur ou toute autre surface plane. Tout comme le vidéo projecteur traditionnellement, la version tactile, tout comme son nom l’indique, permet une interaction entre le public ou l’utilisateur de l’appareil et l’écran. Les contenus qu’un vidéoprojecteur peut projecteur sont les vidéos hd, les images, les textes etc. sur un écran géant tactile. Généralement, cet appareil est livré avec un panel d’accessoires comme les hauts parleurs intégrés, un support mural ou une station d’accueil, des lunettes 3D, une sonorisation stéréo, une télécommande et un stylet.

Ces nouveaux vidéoprojecteurs tactiles fonctionnent comme des tableaux numériques interactifs. Ces appareils sont très favorables aux salles de conférences des entreprises, dans les centres de formation et les écoles, et sont compatibles avec le système Android et peuvent être connectés à tout autre appareil technologique comme les imprimantes, les ordinateurs, les différents types de lecteurs vidéos ou audio.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *