Toutes les étapes pour trouver votre regard de télécommunication enterré : Un guide pratique
Vie pratique

Toutes les étapes pour trouver votre regard de télécommunication enterré : Un guide pratique

Il existe de nombreuses raisons pour lesquelles un regard télécom enterré peut être recouvert et inaccessible. Il peut s’agir de l’érosion, des racines des arbres voisins, ou même du vandalisme du couvercle du regard lui-même.

Utilisez la carte et le satellite pour localiser le regard:

Dans cet article de blog, vous apprendrez toutes les étapes pour trouver votre regard télécom enterré ! La première étape consiste à localiser la bouche d’égout sur la carte. Pour ce faire, vous pouvez utiliser la vue satellite ou la vue de la rue. La bouche d’égout doit être facilement visible sous la forme d’un point rond et vert sur la carte.

Une fois que vous l’avez localisée, utilisez la vue satellite pour avoir une idée de son emplacement et de sa taille. Assurez-vous que vous avez une idée de sa position par rapport au bâtiment et aux autres obstacles.

Si vous ne parvenez pas à la trouver sur la carte, vous pouvez également utiliser la vue de la rue pour chercher des indices. La bouche d’égout devrait être facile à repérer car elle sera entourée d’un cercle vert.

Une fois que vous avez localisé la bouche d’égout, prenez une photo de celui-ci pour une référence ultérieure.

Si vous avez du mal à trouver la bouche d’égout sur la carte, essayez de faire un zoom avant ou arrière et de vous déplacer jusqu’à ce que vous la trouviez.

 

Les regards sont souvent situés près de la bordure de trottoir ou au bout d’une allée. Si vous ne le trouvez pas sur votre propriété, vérifiez également les propriétés voisines.

Les regards de visite peuvent se trouver dans la rue, sur le trottoir ou sur le bord de l’herbe. Si vous n’êtes pas sûr de l’endroit où il se trouve, faites le tour de votre propriété et cherchez des plaques d’égout près d’arbres ou de buissons qui pourraient indiquer la présence de services publics enterrés dans le sol.

A lire aussi:  Gel hydroalcolique : une tendance passagère ou une habitude à garder ?

Contactez votre compagnie d’électricité locale et demandez-lui une liste de toutes les lignes souterraines de votre région:

À l’aide de la carte créée par la compagnie d’électricité, déterminez où se trouve votre maison par rapport à ces lignes souterraines.

La carte créée par la compagnie d’électricité indiquait que ma maison était en relation avec ces lignes souterraines

Prenez une pelle et commencez à creuser !

Une fois que vous avez trouvé la bouche d’égout, contactez votre fournisseur de services de télécommunications et demandez-lui de venir connecter votre maison au réseau.

Après avoir trouvé le trou d’homme, j’ai contacté mon fournisseur de services de télécommunications et leur a demandé de venir connecter ma maison au réseau. Une fois que votre fournisseur de services de télécommunications a fini de raccorder votre maison, il peut s’écouler jusqu’à trois jours ouvrables avant que vous puissiez utiliser ses services.

Une fois que mon fournisseur de services a fini de raccorder ma maison, je n’ai pas pu commencer à utiliser ses services immédiatement car il y a une période d’attente d’environ trois jours ouvrables. Pour accélérer le processus, vous pouvez demander à votre fournisseur de télécommunications de procéder à quelques tests préliminaires pendant qu’il est en route.

Une fois l’emplacement trouvé, marquez les arbres et les arbustes à proximité afin qu’ils ne soient pas endommagés par le processus de creusement:

Marquez le début et la fin de votre zone d’excavation.

Déterminez l’endroit où vous voulez placer les couvercles de trou d’homme ou les boîtes de service qui seront utilisés comme points d’accès.

Maintenant que vous savez où se trouve votre regard de télécommunications enterré, il est important de prendre les mesures nécessaires pour assurer sa sécurité. Soyez toujours conscient des dangers potentiels et suivez tous les protocoles de sécurité lorsque vous travaillez autour de ce type d’infrastructure.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *