Voyage

Visiter Atlanta le temps des vacances aux États-Unis

Tout le monde, ou presque, a sûrement déjà entendu parler d’Atlanta, ou du moins de l’État de Géorgie. Cependant, très peu sont les voyageurs qui incluent cette ville dans leur circuit aux États-Unis. Certes, la ville d’Atlanta ne possède pas les charmes de New York ou encore de Las Vegas. Pourtant, elle cache des attraits remarquables qui n’ont rien à envier à ses villes voisines. Un petit tour d’horizon sur les choses à voir dans la ville d’Atlanta.

Le Georgia Aquarium : l’un des plus grands aquariums du monde

Pour votre voyage aux États-Unis, vous avez sûrement déjà tracé votre itinéraire. Si ce n’est pas encore le cas, cliquez ici pour avoir une idée des meilleures destinations à voir dans le pays. Durant votre voyage, pourquoi ne pas inclure la ville d’Atlanta dans votre itinéraire, même pour voir simplement l’un des plus grands aquariums du monde ?

Le Georgia Aquarium d’Atlanta est le plus grand aquarium du monde en termes de tonnages d’eau, avec plus de 32 millions de litres d’eau. Celui-ci accueille près de 120 000 espèces marines comme des requins, des dauphins, des raies mantas, des poissons tropicaux… Si vous aimez découvrir la vie sous-marine, ce site vous permet d’observer des fonds marins exceptionnels. De nombreuses autres animations sont proposées, pour ne citer que le spectacle de dauphins.

Le World of Coca Cola : un musée spécialement dédié à la boisson Coca Cola

Vous vous en doutez probablement, mais la ville d’Atlanta accueille aussi l’un des musées les plus célèbres du monde : le World of Coca Cola. C’est un musée spécialement dédié à la boisson gazeuse Coca Cola. Ce site retrace l’histoire de cette boisson de sa création jusqu’à ce jour. Impossible donc de visiter la ville sans faire un tour dans ce musée.

A lire aussi:  Guide de voyage en Inde : Jaipur, la ville du palais des vents

Durant votre visite, vous allez en apprendre plus sur les recettes secrètes de cette boisson à travers un petit film, connaître les processus de fabrication des authentiques bouteilles en verre, découvrir les dizaines de produits dérivés de Coca Cola… Vous aurez aussi le privilège de goûter à plus d’une soixantaine de variétés de Coca Coca différentes éparpillées dans le monde entier. C’est une expérience à vivre absolument dans la ville d’Atlanta.

Le Centennial Olympic Park : un parc pas comme les autres

La ville d’Atlanta a accueilli les Jeux Olympiques d’été en 1996. À l’occasion du centenaire de cet événement, la ville a décidé de créer un parc pour accueillir les J.O. C’est ainsi qu’est né le Centennial Olympic Park. Il est situé en plein cœur de la ville d’Atlanta. Aujourd’hui, c’est devenu le poumon vert de la ville.

Dans ce parc de près de 85 000 m², vous pourrez voir près de 575 arbres, plus de 30 000 massifs, quelques sculptures, de superbes fontaines… C’est vraiment l’endroit idéal pour se ressourcer au cœur de la nature ou pique-niquer. Les paysages sont tout simplement stupéfiants. Durant votre séjour à Atlanta, ne ratez surtout pas de visiter ce parc pour découvrir la beauté des lieux.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *