Voyage

Guide de voyage en Inde : Jaipur, la ville du palais des vents

L’Inde, cette destination de voyage impressionnante, n’a pas fini de séduire les amoureux du voyage. C’est en effet un pays qui propose toutes sortes de découvertes à ceux et celles qui souhaitent passer de merveilleux moments sur son territoire. Les curiosités à y voir sont si nombreuses que les vacanciers pourront tout intérêt à bien organiser leur séjour pour en profiter au maximum. La ville de Jaipur constitue notamment une étape plus qu’intéressante pour une escapade en Inde.

Comment se rendre à Jaipur ?

Lorsqu’on a fait le choix de passer par Jaipur au cours d’un voyage en Inde, il ne reste plus qu’à préparer le voyage en fonction de cette aspiration. Afin de rejoindre la ville de Jaipur, il faudra en premier lieu se rendre en Inde de manière concrète. Pour cela, on peut prendre notamment l’avion. Ce dernier reste l’un des moyens de transport le plus rapide pour un tel trajet. Une fois arrivé sur place, il existe plusieurs itinéraires et véhicules que les vacanciers pourront emprunter pour pouvoir aller à Jaipur.

Tout d’abord, les voyageurs pourront prendre un vol depuis la ville de Delhi. Toujours, depuis ce point de départ, les vacanciers ont également la possibilité de prendre le train, le bus ou encore le taxi pour aller vers la municipalité de Jaipur. La façon la plus pratique pour rejoindre cette dernière dépendra des besoins et surtout des attentes des voyageurs qui viennent en vacances en Inde pour découvrir cet endroit d’exception.

Ce qu’il y a à voir dans cette ville indienne

Pour les vacanciers qui se rendent dans une destination, il est évident qu’il s’agit d’un projet qui vise à vivre une expérience tout à fait inoubliable. Partir en Inde pour un voyage ne peut être totalement satisfaisant sans la découverte de ses plus grands trésors.

En ce qui concerne la municipalité de Jaipur, les vacanciers ne seront pas près de s’ennuyer. De plus, les choses à voir sur place sont d’une grande variété. Il y a entre autres :

A lire aussi:  Comment trouver l’hôtel idéal pour vos vacances ?

Le Palais sur l’eau : appelé également Jal Mahal, le bâtiment flotte sur le lac Man Sagar. Le plus curieux avec cet édifice c’est qu’il est composé de 5 étages, mais que seul le dernier est visible à la surface du lac artificiel de Man Sagar. Le reste se trouve sous l’eau.

  • Les forts de Jaigarh et Nahargarh : le premier étant situé sur un promontoire du nom de « Cheel ka Teela » ou colline des Aigles, le fort a été construit sous le règne du mahârâja Jai Singh II. Quant au second fort a lui, il a aussi été édifié sous le règne de ce dernier. Son nom signifie entre autres « le domicile des tigres ».
  • Le Panna Meena Ka Kund : est un site qui abrite des puits établis sur pas moins de 8 étages et qui sont dotés d’escaliers entrecroisés. La géométrie que présente le site en question est caractérisée par des angles parfaits. C’est sans aucun doute un endroit fascinant à ne pas rater lors d’une visite de la Jaipur.
  • Le Palais des Vents : véritable symbole de la municipalité jaipurienne, le Palais des Vents constitue un des sites les plus visités de la ville. Le bâtiment se distingue parmi les autres édifices d’exception locaux, par son architecture singulière. Les visiteurs remarqueront également la couleur attrayante du grès rose et rouge de l’édifice.
  • Le City Palace : c’est en fait un complexe de la ville de Jaipur, qui abrite en fait deux palais, celui de Mubarak Mahal et celui de Chandra Mahal. Comme la plupart des monuments de la ville indienne, le complexe du City Palace présente un style architectural radjpoute, élégant et original.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *