Vie pratique

Intégration de la technologie TBI dans les écoles

Avant d’examiner la nécessité d’avoir le TBI dans les écoles, il est important de comprendre les facteurs nécessaires pour mettre en œuvre la technologie et profiter de ses innombrables avantages. Dans certaines écoles, les TBI ne sont plus que des tableaux blancs pour diffuser du contenu, sans âme.

Les tableaux blancs interactifs jouent un rôle important pour apporter un changement éducatif dans le système. Le facteur le plus important pour un apprentissage réussi est un enseignement de qualité. Dans ce cadre, un TBI permet aux enseignants d’insuffler à leurs leçons des ressources numériques, des médias riches et des technologies de communication attrayantes. Le TBI permet aux enseignants d’enregistrer leurs sessions en classe sous forme de fichiers vidéo numériques, qui peuvent être consultés par les élèves, à leur convenance.

De même, avec l’utilisation continue de cette technologie, la pédagogie du style d’enseignement change de l’éducation traditionnelle à l’éducation progressive. Aujourd’hui, les enseignants croient passionnément que la technologie TBI est le moyen le plus efficace de guider les élèves de là où ils sont à là où ils doivent être.

La formation sur l’utilisation du tableau blanc interactif est indispensable

Lorsqu’une école décide d’installer la technologie TBI dans son école, la première étape à franchir est de forer ses enseignants de manière constructive avec la technologie. De cette façon, ils peuvent saisir le vaste potentiel que cette technologie peut offrir aux apprenants. Les enseignants eux-mêmes devraient former des équipes et apprendre la technologie avec un esprit ouvert plutôt que le devoir de diriger des séances en classe avec un nouvel élan et un nouveau style. L’apprentissage de ces nouvelles technologies de la communication peut aider les enseignants à améliorer leurs compétences pédagogiques. Ils peuvent être l’outil le plus efficace pour apporter un changement systématique au système éducatif.

Diversifiez vos ressources pédagogiques grâce au TBI

Les enseignants qui utilisent les nouvelles ressources pédagogiques sous forme de tableaux blancs interactifs en ont reconnu les avantages et les utilisations. Ils connaissent désormais l’importance du numérique qui les aide à simplifier leurs cours et à les présenter devant les apprenants. Les gens qui envisagent encore d’utiliser cette ressource et cet outil, dépêchez-vous ou vous manquerez tout le plaisir et le potentiel pédagogique.

A lire aussi:  Comment choisir le bon sac à main ?

L’avantage du TBI permet aux enseignants de travailler facilement et de garder les élèves attentifs et motivés. Le tableau blanc interactif peut être compilé avec des programmes et des logiciels. C’est pour ça que la formation est indispensable et plusieurs fournisseurs de TBI proposent des initiations gratuites à l’utilisation de cet outil en classe. Différents types d’outils de dessin sont disponibles qui permettent de dessiner très facilement sur le tableau.

Le TBI a remplacé les tableaux noirs traditionnels dans tous les aspects par des fonctionnalités supplémentaires. Ces fonctionnalités aident les apprenants, qu’ils soient adultes ou enfants, à comprendre et à terminer leur travail individuellement sans dépendre de personne. Les enseignants et les élèves peuvent concevoir leurs propres plans à l’aide du tableau blanc interactif, mais il existe de nombreuses ressources prêtes à l’emploi disponibles en ligne. Ceux-ci peuvent être téléchargés et imprimés ou peuvent être utilisés directement à partir d’Internet. Les enseignants peuvent également enregistrer une copie, puis apporter les modifications nécessaires et personnaliser la présentation ou le plan de la leçon.

Différents types de jeux et d’activités peuvent être incorporés dans les études à l’aide de la ressource pédagogique du TBI. Inclure du plaisir dans les leçons aidera les enseignants à contrôler la classe et à garder les élèves motivés. Les enseignants doivent donc toujours utiliser tous les outils fournis par la ressource pédagogique du TBI pour compléter leur enseignement de manière interactive.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *