Vie pratique

Gel hydroalcolique : une tendance passagère ou une habitude à garder ?

La dernière tendance en matière de précautions de sécurité en matière de santé et de bien-être concerne les désinfectants pour les mains qui se vendent actuellement, à la suite de l’épidémie du COVID-19, plus rapidement que les petits pains chauds et souvent en vrac. Si ma mémoire est bonne, je ne peux jamais me souvenir d’un autre produit d’hygiène qui est soudainement devenu la priorité absolue dans la liste de courses de tout le monde. À la suite de l’épidémie du corona, et en tant que moyen viable de garder à distance les germes produisant des maladies, les désinfectants à forte teneur en alcool jusqu’à 70% sont également très demandés. C’est un résultat direct de la surmédiatisation selon laquelle l’alcool est un agent très utile pour détruire complètement les germes porteurs du COVID 19.

Cette révélation a poussé un grand nombre de personnes à s’approvisionner en gel hydroalcoolique pour la consommation sous prétexte que cela détruirait également les germes à l’intérieur. La question se pose donc de savoir dans quelle mesure sont-ils efficaces pour créer un cercle de protection pour ses utilisateurs alors qu’en dépit de la flambée des ventes, le nombre de patients atteints de COVID est également en constante augmentation.

Les désinfectants hydroalcolique pour les mains sont-ils un fléau ou une aubaine ?

Les êtres humains deviennent plus vulnérables dans un état de panique. C’est un fait scientifiquement prouvé. La panique est principalement motivée par la peur et avec la peur de la mort imminente dans l’esprit de tout le monde, les gens font le plein de désinfectants pour les mains, s’attendant à ce qu’ils agissent comme par magie. Mais les désinfectants pour les mains ne garantissent pas une protection instantanée et ne dessinent pas non plus une armure imaginaire pour empêcher les corps étrangers indésirables d’entrer. Les gels hydroalcoliques pour les mains ne sont que des agents permettant une bonne hygiène. Une bonne hygiène conduit à une bonne santé et la santé est une richesse, on apprend ça à la maternelle. Mais une bonne hygiène est rarement un résultat du jour au lendemain.

A lire aussi:  Comment choisir le bon sac à main ?

Une bonne hygiène est généralement le résultat d’années de pratiques de santé sincères et rigoureuses et d’habitudes acquises. Faire de l’exercice pendant des années et des années d’existence conduit à la constitution d’un système immunitaire naturel fort qui maintient le corps en forme et en bonne santé. Un corps sain ne peut jamais devenir un abri pour les bactéries et les germes. Dans le cas où un individu a négligé ces bonnes pratiques, alors son système immunitaire naturel ne pourra pas lutter comme il le faut contre les germes produisant des maladies. Dans ce cas le traitement est nécessaire pour compenser le défaut et c’est alors que les désinfectants pour les mains antimicrobiens et antibactériens entrent en jeu. Ils contribuent à défendre le système immunitaire et à protéger le corps dans sa lutte contre les corps étrangers nocifs. Les désinfectants pour les mains sont plus efficaces que le savon de bain en raison de leurs propriétés antimicrobiennes et de leur forte teneur en alcool. En conséquence, il est recommandé de les utiliser plus souvent que le savon pour se laver les mains après une exposition externe.

Y-a-t-il un gel hydroalcoolique recommandé ?

Parmi les innombrables marques qui se sont multipliées au cours des derniers mois pour répondre aux demandes croissantes du marché, très peu correspondent aux normes de fabrication ou de production souhaitées ou approuvées médicalement. L’utilisation régulière et fréquente de ces produits peut affecter la peau des mains. Un bon gel désinfectant hydro alcoolique recommandé doit être médicalement prouvé pour être complètement efficace contre les germes sans compromettre la qualité de la peau, et qui adhère aux normes de production nécessaires par les organismes de santé comme les produits de la marque SANITIZER TIFON. Un bon désinfectant pour les mains doit être efficace et en même temps être doux sur la peau car on parle ici d’une utilisation excessive du gel gel hydroalcoolique.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *