quad enfant
Sport et Loisirs

Quads électriques pour enfant: un cadeau qui fera sensation

Il en faut de très peu, pour faire plaisir à vos enfants. En effet, il vous suffit tout simplement, de trouver le jouet qui leur fera plaisir, et le tour est joué. C’est ainsi que vous ne ferez pas d’erreurs, avec le quad électrique. Ces véhicules sont conçus pour leur apporter le maximum du divertissement. Toutefois, il en existe une grande panoplie sur le marché, raison pour laquelle il est important de maîtriser les différentes catégories. Celles-ci vous permettront de mieux choisir le modèle qui conviendra à votre enfant, et en fonction de son âge !

Les différents types de quads électriques

Il existe plusieurs types de quads électriques. Parmi les plus populaires, nous avons :

  • Le quad 6V
  • Le quad électrique 12V
  • Le modèle 24V
  • Le véhicule 800W

Le quad électrique 6V

Le modèle électrique 6V est spécialement fabriqué pour les tous petits. Si votre enfant se trouve dans la tranche de 2 à 3 ans, alors ce quad lui conviendra parfaitement. La puissance 6 Volts ici, détermine la vitesse, l’allure du véhicule. Celle-ci est comprise entre 2.5 et 5 km/h.

Pour son âge, votre bout de chou ne pourra pas aller au-delà, c’est pourquoi, il est recommandé de vous fier à cette recommandation. Elle est aussi un gage de sécurité pour lui, pour lui procurer de la protection, lors de la conduite de son engin !

Par ailleurs, ces modèles sont équipés d’un accélérateur électrique, et pas de marche arrière, pour que votre petit soit sous votre surveillance.

Le quad électrique 12V

Le quad électrique 12V est équipé d’une vitesse qui n’excède pas 7 km/h. Il est recommandé pour les enfants de 3 à 8 ans, selon leur capacité à manipuler l’engin. Contrairement au modèle 6V, celui-ci est plus rapide.

Parce que votre enfant est plus grand, les fabricants estiment qu’il est en mesure de pouvoir gérer un véhicule un peu plus performant. Il aura eu le temps d’acquérir en dextérité et en équilibre. Cependant, il faut toujours vous assurer, de ne pas excéder la puissance requise pour son âge !

A lire aussi:  Astuces pour développer sa masse musculaire en 6 mois

Le quad électrique 24V

Vous allez adorer ce modèle, parce que sa vitesse est comprise entre 2 et 7 km/h. Cela signifie tout simplement qu’il est compatible avec presque toutes les tranches d’âge. Toutefois, il n’est pas exclu que vous devez garder un coup d’œil sur votre enfant, surtout s’il est tout jeune.

Par ailleurs, il est équipé de vitesses de marche avant et arrière, deux pour chacune d’elles. La conduite est ainsi facilitée, et votre petit chou n’aura plus forcément besoin de vous, pour manœuvrer et manipuler son engin.

Le quad électrique 800 W

Il s’agit d’un modèle électrique pour enfant le plus performant. C’est pourquoi, en le choisissant, rassurez-vous qu’il convient à votre enfant, de par son âge. Dès 6 ans, celui-ci peut déjà utiliser le quad électrique 800 W, s’il a la totale capacité de sa stabilité et de son équilibre.

Conclusion

Les quads électriques sont des engins performants, mais qui répondent surtout aux normes d’âge de vos enfants. Le but, ici étant de leur procurer une expérience singulière, tout en leur procurant le maximum de sécurité possible ! Pensez d’ailleurs à équiper votre enfant d’un casque par sécurité, si jamais vous lui offrez un quad un peu plus rapide qui permet de rouler en extérieur. La sécurité reste le critère numéro à garder en tête. Ceci dit avec les petites quads électriques, nulle besoin de s’inquiéter mais rester vigilant et accompagner votre bambin lorsqu’il se déplace.

Vous pourriez aimer ceci en Sport et Loisirs

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *