sac à main
Mode et Beauté Vie pratique

Comment choisir le bon sac à main ?

Le sac à main est la première chose qui attire les regards des autres, notamment de vos interlocuteurs. Cet accessoire révèle votre personnalité et vos goûts. Voici des conseils pour choisir le bon sac à main.

Le marché offre un très vaste panel de sacs fantaisie à des prix abordables. Vous pouvez fort bien vous laisser séduire de temps à autre par les tentations de la mode. Vous devez cependant avoir une collection de sacs à main basiques. Il en existe 5 principales catégories : la pochette, le sac à bandoulière, le sac Kelly, la besace et le fourre-tout.

La pochette

Spécificités : elle se tient généralement dans la paume de la main et apporte une touche de féminité et d’élégance. C’est le complément indispensable de votre tenue pour un évènement particulier ou une soirée chic. Il convient aussi pour un rendez-vous en tête-à-tête. Les pochettes comportent en principe un cadre métallique et sont dotées d’un fermoir et d’une petite chaîne amovible. Elles ne peuvent contenir que l’essentiel de vos affaires.

Le choix : le tissu métallisé et le satin noir sont les plus classiques. Si vous en achetez pour la première fois, optez pour une pochette en cuir doré qui s’accordera avec n’importe quelle tenue.

Le sac à bandoulière

Spécificités : il en existe une très vaste gamme, mais les sacs à bandoulières ont la particularité de se fermer avec un large rabat. Ils sont dotés d’une seule bandoulière réglable et d’une ou deux poches externes. Vous pouvez le porter sur l’épaule ou à travers le corps.

Le choix : optez pour une taille raisonnable. Un sac trop grand serait non seulement difficile à porter, mais vous risquez de ressembler à un polochon.

Le sac Kelly

Spécificités : ce sac à main d’une élégance intemporelle s’adapte à toutes les circonstances *. Il fut créé par Hermès et devient un véritable mythe grâce à une photo de la Princesse Grace de Monaco parue en 1956 dans Life Magazine. Actuellement les petits sacs hauts comportant une courroie sont baptisés « Kelly », même s’ils ne sont pas de la marque Hermès.

A lire aussi:  Pourquoi apprendre une langue étrangère ?

Le choix : privilégiez la qualité. Optez pour une bonne largeur de poignée pour porter avec élégance ce genre de sac qui ne doit surtout pas être porté à l’épaule.

La besace

Spécificités : ce sac mou accompagne idéalement une tenue décontractée. D’une bonne contenance, il peut être en daim, en cuir couple, au crochet ou en velours en forme de banane. Son intérieur est doublé et il se ferme à l’aide d’une fermeture Éclair.

Le choix : vérifiez la présence d’une poche intérieure zippée pour mettre votre téléphone et vos clés. La bandoulière doit aussi être facile à ajuster.

Le fourre-tout

Spécificités : ce type de sac qui comporte généralement deux poignets et se porte à la main est indispensable si vous avez beaucoup d’affaires à transporter. Il est disponible en nylon, en cuir ou en toile traitée.

Le choix : optez pour un sac solide, résistant, pouvant contenir vos dossiers, des magazines et éventuellement une paire de chaussures. Pour les loisirs, un fourre-tout en toile convient à une tenue décontractée. Pour le bureau, préférez une version plus élaborée en cuir texturé marron ou noir ayant de petits pieds de protection en métal. Vérifiez également la longueur des sangles. Ils doivent avoir un écartement et une longueur suffisante pour que vous puissiez porter le sac aisément à l’épaule.

Vous disposez maintenant de toutes les informations nécessaires pour faire le choix judicieux d’un sac à main. Il est conseillé d’investir dans un bon modèle en privilégiant la qualité de la fabrication et des matériaux. Et si vous ne trouvez pas votre bonheur, il est également possible de se faire faire un sac sur mesure.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *