Santé

Choisir les meilleures semelles pour vos pieds

Soyez honnête avec vous-même

Soyez honnête avec vous-même pour savoir si vous avez besoin d’une paire de semelles intérieures ou d’une paire de chaussures qui vous vont mieux. Les semelles intérieures peuvent corriger (ou améliorer) le confort et l’ajustement de votre paire de chaussures préférée, mais elles ne peuvent pas les ramener du lit de pieds mort. Dans certains cas, les semelles intérieures peuvent être une façon parfaite de marier la forme et la fonction, comme ces semelles pour hauts talons, mais elles ne vont pas préparer votre paire de Converses (que vous portez depuis la première année) pour une randonnée ou une sorte de magie comme celle-ci.

Familiarisez-vous avec certains des problèmes de pieds

Familiarisez-vous avec certains des problèmes de pieds et des problèmes biomécaniques les plus courants qui peuvent être corrigés avec les semelles intérieures et apprenez votre type de démarche. Pour apprendre votre type de démarche, vous pouvez faire un test de marche humide en mouillant vos mamelons et en marchant sur une longue feuille de papier, puis vérifiez le papier pour voir combien vous roulez à l’intérieur ou à l’extérieur de votre pied en marchant. Aussi, vous pouvez consulter notre guide pour trouver la chaussure de course parfaite pour plus d’informations sur la pronation !

Déterminez le type de soutien que vous souhaitez en identifiant votre type d’arche.

Une façon simple de déterminer votre type d’arche est de faire un autre test humide, cette fois en mouillant le bas de votre pied et en marchant sur une feuille de papier (pas en marchant, comme avant) et en comparant vos résultats avec une représentation graphique de chaque type d’arche.

Les arcades hautes

Pour les arcades hautes, jetez un coup d’œil aux semelles avec une arche anatomique qui améliore l’alignement du pied et de la jambe, car vos pieds ont besoin d’un héros pour les protéger de la douleur. Des semelles fabriquées par des médecins conviennent mieux pour les longues randonnées. Ils ont un peu de rembourrage à la plante des pieds, ce qui fait une grande différence. On les recommanderais fortement à quelqu’un qui a de grandes arches et qui a besoin d’un soutien ferme.

A lire aussi:  Gros plan sur les symptômes d’un cancer chez un individu

Les arcades basses

Pour les arcades basses, glissez des semelles dans vos chaussures et partez au coucher du soleil qui sont recommandées par un podiatre. Ils sont confortables et mes pieds vont beaucoup mieux, même après y avoir passé huit heures par jour.

Reconnaître la différence entre les trois types de semelles intérieures : les semelles rigides, souples et semi-rigides.

Les orthèses orthopédiques rigides sont celles que les podiatres et les fabricants de semelles sur mesure vous recommanderont, comme les orthèses moulables car ce sont elles qui corrigent le plus les problèmes biomécaniques. Si vous avez une sur- ou sous-pronation, une différence prononcée dans la longueur des jambes (seulement 1 personne sur 4 a des jambes de même longueur), ou si vous souffrez de fasciite plantaire, ce sont les amis des pieds dont vous avez besoin.

Les semelles intérieures souples sont des amortisseurs de chocs, des sucettes à point de pression et des doudous de pied optimaux (certains d’entre eux sont même fabriqués en mousse à mémoire de forme). Bien qu’ils ne puissent pas vous garder dans une paire de chaussures qui ne vous vont tout simplement pas, ils peuvent rendre vos chaussures un peu plus ajustées et prolonger légèrement la durée de vie des chaussures dont les semelles sont usées.

Les semelles de soutien semi-rigides sont au milieu d’une approche rigide et douce, équilibrée et zen du monde des semelles à l’esprit binaire. La plupart du temps, ils sont utilisés pour améliorer la performance et la réponse, de sorte qu’ils s’intègrent bien avec les randonneurs, les coureurs et les mamans qui doivent courir après leurs enfants.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *