bagage check list voyage
Voyage

Check list des choses à prévoir pour un voyage à l’étranger

Vous envisagez de passer vos prochaines vacances à l’étranger et avez peur d’oubliez des choses dans vos bagages ? Pensez à commencer par faire une check list pour ce voyage. Vous éviterez ainsi tout oubli et serez à l’abri de tout éventuel désagrément.

En premier lieu, établissez une liste des affaires que vous devez emporter, tel que les vêtements, les trousses à pharmacie et de toilette, les appareils technologiques ainsi que d’autres équipements dont vous pourriez avoir besoin sur place.

Les vêtements

Vous devez en changer tous les jours. Prévoyez le nombre de vêtements nécessaires en conséquence, mais n’emportez pas plus qu’il ne vous en faut pour une semaine au maximum, même si la durée de votre voyage dépasse 7 jours.

Les indispensables : Un pyjama ou une chemise de nuit – des vêtements légers ou chauds (en fonction de la saison) – un imperméable – Une paire de chaussures ouvertes pour les balades en ville, ainsi qu’une paire de chaussures étanches et solides pour les randonnées – Un chapeau – Un maillot de bain si vous allez à la plage.

Rangez les sous-vêtements dans des pochettes et les chaussures dans des sacs en plastique.

Les équipements divers

Voici une liste exhaustive, vous choisissez ce que vous devez emporter selon vos besoins :

  • Le nécessaire de couchage : un duvet – une moustiquaire ;
  • Des outils pouvant être utiles : gourde – lampe de poche – piles de rechange – couteau suisse – trousse de couture – boussole – livres – stylos et papier à lettres.

La trousse de toilette

Elle doit être en plastique de préférence et inclure les produits usuels : savon – shampooing – pâte dentifrice et brosse à dents – produits de soin de beauté divers – brosses à cheveux – cotons-tiges – nettoyant liquide – cordes et pinces à linges – les outils divers (rasoirs à jeter, pince à épiler, ciseaux).

Notez que vous ne pouvez pas mettre les objets coupants, tels que ciseaux, les couteaux et les rasoirs dans vos bagages à main. Il en est de même pour les produits cosmétiques et liquides, ainsi que les briquets et les allumettes. La trousse de toilette doit donc être placée dans les bagages en soute.

Les appareils technologiques

Vous devez garder les équipements de valeur, comme les caméras, les appareils photo et les téléphones mobiles dans vos bagages à main.

Vous mettrez les autres équipements, tels que les chargeurs, la calculatrice de poche, la lampe torche et le réveil dans les bagages en soute.

La trousse à pharmacie

La trousse doit également être en plastique. Son contenu dépend du pays où vous passerez vos vacances et de vos besoins spécifiques. Les médicaments doivent être conservés dans leur boîte, qu’ils soient délivrés dans ordonnance ou prescrits par votre médecin traitant. Gardez avec vous les justificatifs sur ces derniers, car les autorités locales pourraient les soumettre à un examen rigoureux. N’oubliez pas le thermomètre.

Ultimes conseils

Vous détenez maintenant toutes les informations nécessaires pour faire la checklist de vos bagages. Il ne vous reste plus qu’à remplir vos valises en vous référant à la liste et en optimisant l’espace. Pour terminer, sécurisez bien vos bagages en cadenassant chaque fermeture. Veillez à poser une étiquette comportant votre nom et votre numéro de téléphone.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *